Sensibilisation à ITIL

 Description

Cette formation à vocation de sensibilisation au référentiel ITIL® couvre les aspects suivants : • Le vocabulaire ITIL® employé dans la description des meilleures pratiques • Les principaux concepts (fonctions, processus, activités, procédures) et leur mise en oeuvre • Un aperçu des principaux processus, leurs relations, leur importance dans la gestion des services • Quelques aspects de mise en oeuvre dans tout type d'organisation

 Pré-requis

  • Aucun.

 Publics

  • Personnes ayant besoin de comprendre le cadre de référence ITIL® et la façon dont il peut être utilisé pour améliorer la qualité de la Gestion des Services des TI au sein d'une organisation,
  • Professionnels des TI,
  • Gestionnaires,
  • Responsables de processus métier.

 Objectifs

  • Comprendre l'intérêt d'une terminologie commune à toutes les parties prenantes dans les services informatiques
  • Apprécier l'importance des principes majeurs des pratiques ITIL® pour la Gestion des Services
  • Rattacher la démarche ITIL® à la vie quotidienne de la gestion des services dans une entreprise
  • Évaluer les avantages et les facteurs bloquants de la démarche

 Plan de formation

Le vocabulaire ITIL® employé dans la description des meilleures pratiques.

  • Les principaux concepts (fonctions, processus, activités, procédures) et leur mise en œuvre
  • Un aperçu des principaux processus, leurs relations, leur importance dans la gestion des services
  • Quelques aspects de mise en œuvre dans tout type d’organisation

 Profil du formateur

L’exposé théorique et les concepts sont illustrés par des formateurs expérimentés en pédagogie et en gestion des services.