Description
Cette formation à vocation de sensibilisation au référentiel ITIL® couvre les aspects suivants : • Le vocabulaire ITIL® employé dans la description des meilleures pratiques • Les principaux concepts (fonctions, processus, activités, procédures) et leur mise en oeuvre • Un aperçu des principaux processus, leurs relations, leur importance dans la gestion des services • Quelques aspects de mise en oeuvre dans tout type d'organisationPré-requis
- Aucun.
Publics
- Personnes ayant besoin de comprendre le cadre de référence ITIL® et la façon dont il peut être utilisé pour améliorer la qualité de la Gestion des Services des TI au sein d'une organisation,
- Professionnels des TI,
- Gestionnaires,
- Responsables de processus métier.
Objectifs
- Comprendre l'intérêt d'une terminologie commune à toutes les parties prenantes dans les services informatiques
- Apprécier l'importance des principes majeurs des pratiques ITIL® pour la Gestion des Services
- Rattacher la démarche ITIL® à la vie quotidienne de la gestion des services dans une entreprise
- Évaluer les avantages et les facteurs bloquants de la démarche
Plan de formation
Le vocabulaire ITIL® employé dans la description des meilleures pratiques.
- Les principaux concepts (fonctions, processus, activités, procédures) et leur mise en œuvre
- Un aperçu des principaux processus, leurs relations, leur importance dans la gestion des services
- Quelques aspects de mise en œuvre dans tout type d’organisation