Savoir dire NON

 Description

Confronté à la pression chaque personne adopte des stratégies différentes pour préserver son équilibre. Des techniques permettent de faire face aux situations de tensions. Elles permettent d'éviter d'en générer soi-même. Ces méthodes permettent de diminuer l'agressivité, la passivité ou la manipulation dans la communication de chaque jour. Le développement de son attitude est ainsi étudié tout au long de cette formation par l'aide d'exercices d'initiation aux premiers outils.

 Pré-requis

  • Aucun. Etude d’un cas concret et mise en situation.

 Publics

  • Chef de projet,
  • Toute personne amenée à gérer un projet d'entreprise.

 Objectifs

  • Introduire la notion de savoir dire non
  • Avoir une solide référence organisationnelle de la gestion de projet, indépendamment du domaine d'application du projet

 Plan de formation

Introduction au contexte

Etablir les limites

Pourquoi intuitivement nous ne savons pas dire NON ?

  • Se connaître
  • La responsabilité

Le NON inutile

Les acceptables

  • Le non par contournement
  • Le non par hypothèse
  • Le non par questionnement ouvert

Demander au demandeur

  • La demande n’est pas unidirectionnelle

Les méthodes pour placer le non

Les méthodes pour renouveler le non

Les étapes clés pour être en situation de dire non

 Profil du formateur

Nos consultants sont experts dans ce domaine. Ils vous apporteront les connaissances techniques et théoriques nécessaire à développer votre maîtrise de soi. La mise en pratique sera appuyée par ses nombreuses années d’expériences professionnelles sur le sujet.