Description
Le but de cette formation est de présenter un aperçu des différents outils qu'une entreprise, grande ou petite, peut vouloir mettre en oeuvre afin d'aboutir à la meilleure utilisation de ses meilleures pratiques dans la gestion des TI.Pré-requis
- Une sensibilisation à la Gestion des Services ITIL® est recommandée
Publics
- {"Professionnels des Technologies de l'Information qui travaillent dans une organisation désireuse d'adopter et d'adapter ITIL®"=>nil}
- Professionnels des TI,
- Responsables métier,
- Propriétaires de processus.
Objectifs
- Comprendre l'importance des outils pour organiser une fonction des TI
- Avoir une bonne connaissance des principaux éditeurs du marché
- Avoir une bonne connaissance des principaux outils du marché
- Initier une action de sélection d'un outil dépendant de l'organisation à laquelle ils appartiennent
Plan de formation
D’abord, un résumé de l’importance des outils dans la mise en oeuvre des processus et fonctions ITIL® de gestion des TI est présenté.
Puis, un bref historique de la mise en oeuvre d’outils chez les clients est décrit.