Outils et Solutions pour ITIL®

 Description

Le but de cette formation est de présenter un aperçu des différents outils qu'une entreprise, grande ou petite, peut vouloir mettre en oeuvre afin d'aboutir à la meilleure utilisation de ses meilleures pratiques dans la gestion des TI.

 Pré-requis

  • Une sensibilisation à la Gestion des Services ITIL® est recommandée

 Publics

  • {"Professionnels des Technologies de l'Information qui travaillent dans une organisation désireuse d'adopter et d'adapter ITIL®"=>nil}
  • Professionnels des TI,
  • Responsables métier,
  • Propriétaires de processus.

 Objectifs

  • Comprendre l'importance des outils pour organiser une fonction des TI
  • Avoir une bonne connaissance des principaux éditeurs du marché
  • Avoir une bonne connaissance des principaux outils du marché
  • Initier une action de sélection d'un outil dépendant de l'organisation à laquelle ils appartiennent

 Plan de formation

D’abord, un résumé de l’importance des outils dans la mise en oeuvre des processus et fonctions ITIL® de gestion des TI est présenté.

Puis, un bref historique de la mise en oeuvre d’outils chez les clients est décrit.

 Profil du formateur

Le formateur est un consultant expérimenté ayant déployé des outils pour le contrôle des processus Itil dans différents contextes clients et étant certifié Itil.