Lean® IT Management

 Description

Lean est une quête permanente de la perfection par l'élimination du gaspillage et de toutes les sources d'inefficacité tout au long de la chaîne de valeur. Grâce à son approche de l'amélioration des performances, dans les domaines de la satisfaction des clients, de la maitrise des délais et de la réduction des coûts, le Lean IT démontre son efficacité dans les systèmes d'information, qu'il s'agisse du développement des applications, de la production ou de l'intégration des systèmes pour atteindre l'excellence de gestion de service.

 Pré-requis

  • Aucun, mais une sensibilisation à la gestion des services informatiques est recommandée

 Publics

  • Chef de projet en charge de mettre en oeuvre l'amélioration des services
  • Responsable concerné par la démarche d'amélioration de la qualité
  • Responsable Qualité

 Objectifs

  • Comprendre le concept de Lean Management
  • Initier la démarche Lean appliquée aux services IT et choisir les projets
  • Déployer la démarche dans l'entreprise
  • Utiliser les outils et méthodes du Lean

 Plan de formation

  • Comprendre le Lean IT Management et son intérêt dans la gestion des services

  • Le Lean IT et les référentiels

  • Les outils et les méthodes utiles dans le cadre de la gestion des services IT

  • Comment déployer la démarche Lean management dans les services IT ?

  • Rôles et responsabilités des parties prenantes d’un projet Lean

  • Initier la pensée Lean

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 Profil du formateur

Le formateur est un consultant expérimenté ayant déployé le Lean Management dans un environnement IT chez différents clients et étant certifié Lean Six Sigma.