Description
Lean est une quête permanente de la perfection par l'élimination du gaspillage et de toutes les sources d'inefficacité tout au long de la chaîne de valeur. Grâce à son approche de l'amélioration des performances, dans les domaines de la satisfaction des clients, de la maitrise des délais et de la réduction des coûts, le Lean IT démontre son efficacité dans les systèmes d'information, qu'il s'agisse du développement des applications, de la production ou de l'intégration des systèmes pour atteindre l'excellence de gestion de service.Pré-requis
- Aucun, mais une sensibilisation à la gestion des services informatiques est recommandée
Publics
- Chef de projet en charge de mettre en oeuvre l'amélioration des services
- Responsable concerné par la démarche d'amélioration de la qualité
- Responsable Qualité
Objectifs
- Comprendre le concept de Lean Management
- Initier la démarche Lean appliquée aux services IT et choisir les projets
- Déployer la démarche dans l'entreprise
- Utiliser les outils et méthodes du Lean
Plan de formation
Comprendre le Lean IT Management et son intérêt dans la gestion des services
Le Lean IT et les référentiels
Les outils et les méthodes utiles dans le cadre de la gestion des services IT
Comment déployer la démarche Lean management dans les services IT ?
Rôles et responsabilités des parties prenantes d’un projet Lean
Initier la pensée Lean
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