Description
L'objectif est de fournir aux participants une méthodologie de travail basée sur les méthodes Agiles pour déployer les processus ITIL et obtenir rapidement les résultats attendus.Pré-requis
- Connaissance de base d'ITIL (Fondamentaux ITIL V3 conseillé) ou
- avoir suivi l'intégralité du didacticiel de l'application My ITIL+ pour iphone/ipad (en téléchargement gratuit sur l'Apple store).
Publics
- Chefs de projets,
- Responsables Qualité,
- Responsables de processus en charge de l'amélioration et de la mise en place de processus ITIL.
Objectifs
- ITIL 2011, modèle de gestion de services.
- Contexte et origines de l'Agilité.
- Les différentes méthodes agiles.
- La gestion de projet classique versus la gestion de projet Agile.
- L'amélioration continue des services et l'agilité.
- {"Méthodologie Agile"=>"les points clés"}
- Notions fondamentales sur les processus
- Constitution de l'équipe projet
- Déroulement du projet
- L'amélioration continue et l'agilité
- Cas pratique - Déployer un processus
Plan de formation
L’objectif est de développer la capacité d’animation des acteurs opérationnels, afin qu’ils prennent en charge et animent des ateliers Lean IT. Cette formation s’adresse à des chefs de projet et des managers : responsables Qualité, responsables d’entité de production, études …