ITIL® Managing Across The Lifecycle

 Description

La gestion tout au long du cycle de vie conclut la séquence des formations ITIL Intermediate, soit sur le cycle de vie du service soit sur les aptitudes au service, et permet le passage de la certification qui conduit au niveau Expert ITIL.

 Pré-requis

  • Etre certifié ITIL V3 Foundation (ou ITIL V2 Foundation et ITILV3 Foundation Bridge) et avoir obtenu un minimum de 15 points dans le cycle des formations Intermediate ITIL. Pour le décompte des points, il est nécessaire de vérifier le cumul de points individuels car les modules obtenus (Lifecycle Stream ou Service Capability stream) ne fournissent pas le même nombre de points, nous vous recommandons de consulter le site officiel de l\'ITIL afin de vérifier le nombre de points obtenus

 Publics

  • Professionnels des Technologies de l'information déjà formés sur ITIL qui travaillent dans une organisation désireuse d'adopter et d'adapter ITIL et qui ont besoin de mettre en oeuvre ou de participer à un programme de gestion ou d'amélioration des services TI.

 Objectifs

  • Fournir, analyser et valider les connaissances concernant les besoins métier, le pilotage par les objectifs, les processus, les fonctions et les activités de contrôle, les interfaces et les interactions entre les processus contenus dans les cinq publications du noyau ITIL.

 Plan de formation

Les principaux points abordés sont :

  • Introduction au Management des Services

  • Gestion des Changements Stratégiques

  • Gestion des Risques

  • Planification et Mise en Oeuvre de la Gestion des Services Informatiques

  • Faire face aux défis organisationnels

  • Évaluation des Services

  • Conseils complémentaires de l’industrie et choix stratégique des outils

 Profil du formateur

Le formateur est un consultant expérimenté dans la mise en œuvre de la gestion des Services informatiques dans différents contextes clients et étant certifié.