Description
Les modules de formation de la filière « Cycle de Vie des Services » (Service LifeCycle) concernent l'étude en détails d'un des livres du référentiel ITIL. Cette formation traite des pratiques décrites dans la publication « Service Design » du référentiel. Vous verrez notamment les activités, processus et outils associés, l'implémentation des concepts, le contrôle des considérations techniques et organisationnelles, etc.Pré-requis
- Le certificat « Fondation V3 » ou « Passerelle Fondation V2 vers V3 » est requis pour tout participant qui souhaite passer un certificat « Aptitudes de Service ». Il est recommandé d’être familiarisé avec la terminologie ITIL® et d’être partie prenante, dans le cadre des activités professionnelles courantes, d’un ou plusieurs des processus étudiés. Il est vivement recommandé d’avoir lu les ouvrages de référence (principaux, de coeur) ITIL® V3 comme préparation de la formation
Publics
- Participants ayant acquis la certification ITIL V3 Foundation,
- Participants ayant acquis la certification ITIL V2 Foundation et la certification ITIL V3 Foundation Bridge.
Objectifs
- Acquérir une connaissance approfondie de la conception des services
- Parcourir et traiter l'ensemble des chapitres du livre correspondant
- Traiter les processus, fonctions et outils associés
- La certification est incluse dans le cours
Plan de formation
Les principaux points abordés sont :
Introduction à la Conception des Services
Les principes de la Conception des Services
Les activités de conception des services relatives à la technologie
Les processus de Conception des Services
Organisation de la Conception des Services
Implémentation et amélioration de la conception des Services