ITIL® Lifecycle Service Design

 Description

Les modules de formation de la filière « Cycle de Vie des Services » (Service LifeCycle) concernent l'étude en détails d'un des livres du référentiel ITIL. Cette formation traite des pratiques décrites dans la publication « Service Design » du référentiel. Vous verrez notamment les activités, processus et outils associés, l'implémentation des concepts, le contrôle des considérations techniques et organisationnelles, etc.

 Pré-requis

  • Le certificat « Fondation V3 » ou « Passerelle Fondation V2 vers V3 » est requis pour tout participant qui souhaite passer un certificat « Aptitudes de Service ». Il est recommandé d’être familiarisé avec la terminologie ITIL® et d’être partie prenante, dans le cadre des activités professionnelles courantes, d’un ou plusieurs des processus étudiés. Il est vivement recommandé d’avoir lu les ouvrages de référence (principaux, de coeur) ITIL® V3 comme préparation de la formation

 Publics

  • Participants ayant acquis la certification ITIL V3 Foundation,
  • Participants ayant acquis la certification ITIL V2 Foundation et la certification ITIL V3 Foundation Bridge.

 Objectifs

  • Acquérir une connaissance approfondie de la conception des services
  • Parcourir et traiter l'ensemble des chapitres du livre correspondant
  • Traiter les processus, fonctions et outils associés
  • La certification est incluse dans le cours

 Plan de formation

Les principaux points abordés sont :

  • Introduction à la Conception des Services

  • Les principes de la Conception des Services

  • Les activités de conception des services relatives à la technologie

  • Les processus de Conception des Services

  • Organisation de la Conception des Services

  • Implémentation et amélioration de la conception des Services

 Profil du formateur

Le formateur est un consultant expérimenté dans la mise en œuvre de la conception des services dans différents contextes clients et étant certifié.