Description
Les modules de formation de la filière « Aptitudes de Service » (Service Capabilities) concernent l'étude en détails de quelques processus en vue de leur mise en pratique dans une organisation.Pré-requis
- Le certificat « Fondation V3 » ou « Passerelle Fondation V2 vers V3 » est requis pour tout participant qui souhaite passer un certificat « Aptitudes de Service ». Il est recommandé d’être familiarisé avec la terminologie ITIL® et d’être partie prenante, dans le cadre des activités professionnelles courantes, d’un ou plusieurs des processus étudiés. Il est vivement recommandé d’avoir lu les ouvrages de référence (principaux, de coeur) ITIL® V3 comme préparation de la formation
Publics
- Participants ayant acquis la certification ITIL V3 Foundation
- Participants ayant la certification ITIL V2 Foundation et la certification ITIL V3 Foundation Bridge
Objectifs
- Acquérir des savoir-faire sur la pratique de la gestion des Services, les processus de Service Offerings and Agreements Curriculum, les rôles et les responsabilités des processus de cette phase du cycle de vie des Services
Plan de formation
Les principaux points abordés sont :
Introduction
Gestion des Niveaux de Service
Gestion de la Demande
Gestion financière des Services
Gestion du Catalogue de Services
Gestion du Portefeuille de Services
Gestion des relations Business
Gestion des Fournisseurs
Technologies et Considérations d’Implémentation
Rôles et Responsabilités « Service Offerings and Agreements »