Création de rapports et de dashboards avec Oracle BI 11G

 Description

Cette formation a pour but que les stagiaires prennent l'outil en main afin d'être en mesure de produire leurs rapports et tableaux de bord qui répondront aux mieux à leurs besoins.

 Pré-requis

  • Notions sur les concepts de datawarehousing

 Publics

  • Développeurs de rapports,
  • Analystes et toutes personnes ayant besoin de construire des rapports et d'enrichir des tableaux de bords via la suite Oracle BI 11G.

 Objectifs

  • Créer et modifier des rapports
  • Créer et modifier des tableaux de bords
  • Utiliser Oracle BI for Microsoft Office pour intégrer les analyses

 Plan de formation

Introduction à Oracle Business Intelligence Suite Enterprise Edition

Utiliser les analyses Oracle Business Intelligence

Administrer le catalogue de présentation

Limiter et grouper les données dans les analyses

Analyses Oracle Business Intelligence : Fonctionnalités avancées

Travailler avec les vues et les graphiques dans les analyses

Afficher les résultats avec des vues en jauges et en cartes

Evaluer les résultats avec des KPIs

Montrer les résultats avec des tableaux croisés

Créer Oracle Business

Configurer les tableaux de bords Oracle BI

Créer des invites et variables de dashboards

Utiliser Oracle Business Intelligence Delivers

Intégrer les analyses avec Microsoft Office

Travailler avec Oracle Business Intelligence Briefing Books

 Profil du formateur

Expert sur la suite Oracle BI 11G, le formateur fera en sorte d’allier connaissances théoriques avec des cas d’utilisation concrets.