ITIL® Operational Support & Analysis

 Description

Les modules de formation de la filière « Aptitudes de Service » (Service Capabilities) concernent l'étude en détails de quelques processus en vue de leur mise en pratique dans une (votre) organisation.

 Pré-requis

  • Le certificat « Fondation V3 » ou « Passerelle Fondation V2 vers V3 » est requis pour tout participant qui souhaite passer un certificat « Aptitudes de Service ». Il est recommandé d’être familiarisé avec la terminologie ITIL® et d’être partie prenante, dans le cadre des activités professionnelles courantes, d’un ou plusieurs des processus étudiés. Il est vivement recommandé d’avoir lu les ouvrages de référence (principaux, de coeur) ITIL® V3 comme préparation de la formation

 Publics

  • Participants ayant acquis la certification ITIL V3 Foundation,
  • Participants ayant acquis la certification ITIL V2 Foundation et la certification ITIL V3 Foundation Bridge.

 Objectifs

  • Acquérir des savoir-faire sur la pratique de la Gestion des Services, les principes de la phase Opération du cycle de vie des Services, les processus Operational Support & Analysis, les processus et les rôles de la Phase d'Opération du cycle de vie des Services
  • La certification est incluse dans le cours

 Plan de formation

Les principaux points abordés sont :

  • Principes de stratégie des services informatiques

  • Définir des Services et des Marchés Potentiels

  • Gestion de la stratégie des services informatiques

  • Gestion financière

  • Conduire des évaluations stratégiques

  • Gestion du Portefeuille des Services

  • Conduire une stratégie

  • Gestion de la Demande

  • Gestion des relations Business

 Profil du formateur

Le formateur est un consultant expérimenté dans la mise en œuvre des processus opérationnels dans différents contextes clients et étant certifié.