ITIL® Lifecycle Service Transition

 Description

Cette formation traite des pratiques décrites dans la publication « Service Transition » du référentiel. Les pratiques de cette étape reprennent les activités permettant la mise en production des services élaborés lors des phases précédentes de stratégie et de conception. Vous découvrirez notamment les activités, processus et outils associés, l'implémentation des concepts, le contrôle des considérations techniques et organisationnelles, etc.

 Pré-requis

  • Le certificat « Fondation V3 » ou « Passerelle Fondation V2 vers V3 » est requis pour tout participant qui souhaite passer un certificat « Aptitudes de Service ». Il est recommandé d’être familiarisé avec la terminologie ITIL® et d’être partie prenante, dans le cadre des activités professionnelles courantes, d’un ou plusieurs des processus étudiés. Il est vivement recommandé d’avoir lu les ouvrages de référence (principaux, de coeur) ITIL® V3 comme préparation de la formation

 Publics

  • Participants ayant acquis la certification ITIL V3 Foundation
  • Participants ayant acquis la certification ITIL V2 Foundation et la certification ITIL V3 Foundation Bridge

 Objectifs

  • Acquérir des savoir-faire en Gestion des Services Informatiques
  • Traiter des pratiques décrites dans la publication Service Transition du référentiel ITIL Gestion du Cycle de Vie des Services
  • Voir les principes de la phase Transition des Services, le management des activités de la phase, les activités liées à la communication, au respect des engagements et aux changements organisationnels, l'organisation de la phase, la coordination des activités, les choix d'implémentation, les facteurs de succès et les risques
  • La certification est incluse dans le cours.

 Plan de formation

Les principaux points abordés sont :

  • Introduction à la Transition des Services

  • Les processus de Transition des Services

  • Les activités de Transition des Services

  • Organisation de la Transition des Services

  • Implémentation et Amélioration de la Transition des Services

  • Considérations technologiques

 Profil du formateur

Le formateur est un consultant expérimenté dans la mise en œuvre de la transition des services dans différents contextes clients et étant certifié.