ITIL® Capability Service Offerings & Agreements

 Description

Les modules de formation de la filière « Aptitudes de Service » (Service Capabilities) concernent l'étude en détails de quelques processus en vue de leur mise en pratique dans une organisation.

 Pré-requis

  • Le certificat « Fondation V3 » ou « Passerelle Fondation V2 vers V3 » est requis pour tout participant qui souhaite passer un certificat « Aptitudes de Service ». Il est recommandé d’être familiarisé avec la terminologie ITIL® et d’être partie prenante, dans le cadre des activités professionnelles courantes, d’un ou plusieurs des processus étudiés. Il est vivement recommandé d’avoir lu les ouvrages de référence (principaux, de coeur) ITIL® V3 comme préparation de la formation

 Publics

  • Participants ayant acquis la certification ITIL V3 Foundation
  • Participants ayant la certification ITIL V2 Foundation et la certification ITIL V3 Foundation Bridge

 Objectifs

  • Acquérir des savoir-faire sur la pratique de la gestion des Services, les processus de Service Offerings and Agreements Curriculum, les rôles et les responsabilités des processus de cette phase du cycle de vie des Services

 Plan de formation

Les principaux points abordés sont :

  • Introduction

  • Gestion des Niveaux de Service

  • Gestion de la Demande

  • Gestion financière des Services

  • Gestion du Catalogue de Services

  • Gestion du Portefeuille de Services

  • Gestion des relations Business

  • Gestion des Fournisseurs

  • Technologies et Considérations d’Implémentation

  • Rôles et Responsabilités « Service Offerings and Agreements »

 Profil du formateur

Le formateur est un consultant expérimenté dans la mise en œuvre des processus \" Service Offerings and Agreements Curriculum dans différents contextes clients et étant certifié.