Description
Les modules de formation de la filière « Aptitudes de Service » (Service Capabilities) concernent l'étude en détails de quelques processus en vue de leur mise en pratique dans une organisation.Pré-requis
- Le certificat « Fondation V3 » ou « Passerelle Fondation V2 vers V3 » est requis pour tout participant qui souhaite passer un certificat « Aptitudes de Service ». Il est recommandé d’être familiarisé avec la terminologie ITIL® et d’être partie prenante, dans le cadre des activités professionnelles courantes, d’un ou plusieurs des processus étudiés. Il est vivement recommandé d’avoir lu les ouvrages de référence (principaux, de coeur) ITIL® V3 comme préparation de la formation
Publics
- Participants ayant acquis la certification ITIL V3 Foundation,
- Participants ayant acquis la certification ITIL V2 Foundation et la certification ITIL V3 Foundation Bridge.
Objectifs
- Acquérir des savoir-faire sur la pratique de la Gestion des Services ainsi que sur les processus de Planning, Protection & Optimization", leurs rôles et responsabilités, les technologies utiles et les éléments à prendre en compte pour les implémenter
Plan de formation
Les principaux points abordés sont :
Introduction
Gestion de la disponibilité
Gestion de la Continuité des Services
Gestion de la Capacité
Gestion de la Demande
Gestion de la Sécurité
Rôles et Responsabilités « Planning Protection & Optimization »
Compléments