Indicateurs et Métriques pour la Gestion des Services des TI

 Description

Le but de cette formation est de présenter un aperçu de la meilleure manière de définir, déployer et utiliser des indicateurs et des métriques. Cette approche par les indicateurs et les métriques concerne tout particulièrement la gestion des processus de Services Informatiques que la plupart des entreprises à travers le monde souhaitent exécuter de manière optimisée.

 Pré-requis

  • Aucun, mais une sensibilisation à la Gestion des Services ITIL® est recommandée

 Publics

  • Professionnels des Technologies de l'Information (TI) d'une organisation désireuse d'adopter et d'adapter ITIL®,
  • Professionnels des TI,
  • Responsables métier,
  • Propriétaires de processus.

 Objectifs

  • Comprendre l'importance des indicateurs et des métriques dans la surveillance des services informatiques
  • Avoir une bonne connaissance de ce qu'est un bon indicateur ou une bonne métrique
  • Avoir une bonne connaissance de l'utilisation de bons indicateurs et métriques
  • Gérer le cycle de vie d'un indicateur ou d'une métrique

 Plan de formation

Ce cours débute par la définition et les objectifs d’indicateurs et métriques répondant aux questions : quoi, pourquoi, qui, comment.

 Profil du formateur

Le formateur est un consultant expérimenté ayant mis en œuvre des métriques pour la gestion des Services IT, généralement dans le cadre de processus Itil, dans différents contextes clients et étant certifié Itil.