Description
Au cours de cette formation, les participants auront l'occasion d'apprendre à utiliser l'outil Business Insight afin de pouvoir développer leurs rapports le plus efficacement possible.Pré-requis
- Comprendre les besoins de l’entreprise
- Expérience dans l’utilisation de Windows et du Web
- Expérience dans l’utilisation d’un navigateur Web
Publics
- Utilisateurs souhaitant élaborer simplement des tableaux de bords
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement de Business Insight
- Maitriser la création de rapports
Plan de formation
Présentation d’IBM Cognos BI
- Description de l’intelligence d’entreprise et de la gestion du rendement financier dans IBM Cognos
- Description des composants d’IBM Cognos BI
- Description de l’architecture de niveau supérieur d’IBM Cognos
- Définition des groupes et des rôles au sein d’IBM Cognos
- Explication quant à la façon dont peut être étendu IBM Cognos BI
Création de tableau de bord
- Création d’un nouveau tableau de bord, selon un scenario précis
- Ajout de partie de reporting
- Sauvegarder le tableau de bord
- Aligner et réarranger les éléments de reporting
- Ajouter des images, des titres mais aussi des éléments de pages internet
Les données du tableau de bord
- Ajouter des filtres locaux et étude de la barre d’information
- Apprendre à filtrer les widgets d’un point de vue global
- Aller d’un rapport du tableau de bord à un rapport associé
- Analyser les données d’un rapport sous toutes ses coutures
Organiser vos données
- Rechercher des éléments de reporting
- Créer un calcul
- Appliquer un tri sur les données et en visionner le résultat
- Appliquer un groupage sur le rapport
- Convertir un tableau croisé en tracé
Partager vos données
- Exporter les éléments d’un rapport
- Rajouter des commentaires
- Implémenter des restrictions de partage