Description
Depuis Office 2010, Excel dispose d'un nouvel outil puissant qui permet de créer des rapports complexes. PowerPivot permet la création de table combinant les données provenant de différentes sources. Pendant cette formation, les participants apprendront à importer différents types de listes et à créer des tables complètes basées sur celles-ci.Pré-requis
- Être familié avec les fonctions d’entrée (sans passer par le wizard, car il est indisponible sous PowerPivot)
- Quelques bases sur les PivotTables (entête de ligne, entête de colonne, filtrage de rapport, valeur d’une donnée, ...)
Publics
- Personnes familiarisées avec PowerPivotTables et qui souhaiteraient aller plus loin et comprendre davantage ce puissant outil d'analyse
Objectifs
- Apprendre à importer des listes de différents types provenant de ressources diverses
- Apprendre à créer une PowerPivotTable avec les données de différentes listes
- Savoir utiliser les différentes fonctions DAX afin d'analyser plus efficacement les données
Plan de formation
Introduction à PowerPivot
Installation de PowerPivot
- Installation
- Désactiver temporairement PowerPivot
- Supprimer PowerPivot
Importer des données
- Lier un tableau Excel
- Importer un tableau Excel
- Ajouter des données à une liste PowerPivot
- Lier des fichiers textes
- Lier des données d’autres sources (Access, SQL, ODBC)
Relations
- Définir les relations entre les tables
L’interface PowerPivot
- Les différences avec la fiche technique d’Excel
- Les différents types de données
- Ajouter, supprimer, cacher des champs ou des colonnes
- Trier à travers l’interface PowerPivot
- Filtrer à travers l’interface PowerPivot
PowerPivotTables
- Création d’une PowerPivotTable
- Différences avec un PivotTable d’Excel
- Slicers
Les fonctions DAX (Data Analysis Expressions)
- Différences avec les fonctions d’Excel
- Différences entre une mesure et une colonne calculée
- Vue d’ensemble des fonctions pratiques et importantes (Related, RelatedTable, Countrows, All, Calculate, AllExcept, Filter, CalculateTable, Distinct, Earlier, SumX, CountX, CountAX, MinX, MaxX, ClosingBalanceMonth, OpeningBalanceMonth, ClosingBalanceQuarter, OpeningBalanceQuater, ClosingBalanceYear, OpeningBalanceYear,Edate…)
Choisir entre PivotTable et PowerPivotTable
- Quand choisir une PivotTable ?
- Quand choisir une PowerPivotTable ?